dimanche 30 août 2009

Clap de fin.

Je suis donc bien rentrée en France ! Youpi, à moi les crêpes, baguettes, croissants, crabes frais !
Mais trêve de retrouvailles gastronomiques, je n'avais rien écrit ici depuis début juillet, ce qui me laisse 1 mois et demi de péripéties (?) à raconter.

Mon absence bloguesque s'explique avant tout par des semaines très très chargées niveau boulot et des w-e assez ennuyeux : toujours bière et shopping, bien qu'on ait ralenti sur le shopping, on passait (on c'était Zoë et moi, Chitra ayant été en Inde tout le mois de juillet) tout notre budget dedans et je m'inquiétais déjà de mon pourvoir d'achat de demandeuse d'emploi en rentrant.

On a passé beaucoup de temps au Café Safran à Viborg : billard (je suis devenue pas mauvaise, sauf quand je suis poursuivie par une malédiction de la soirée merdique), bières, daïquiri fraise (ou comment boire une boisson rose très fille, qui en plus compte pour un des fruits et légumes à manger par jour) et tenu par Ronnie, un anglais/mauritien francophone qui connaît tous ses clients et nous aime bien (je ne sais pas vraiment ce qu'il fout à Viborg en fait).

Une partie de volley au kollegium, le 9 juillet, il y avait Liam le copain de Zoë.

Le 24 il y avait une tornade dehors :


Le 25 juillet, on est allé au Musée d'Art de Århus, j'ai adoré. Après celui de Ålborg, je crois que je prouve que j'ai un type de sorties culturelles préféré. J'en ai profité pour aller au Mc Do pour la première fois depuis que je suis au Danemark (il y en a un à Viborg mais on ne peut pas y aller facilement à pied, enfin c'est loin, et vu qu'il pleuvait souvent...).

Au mois d'août, Chitra est revenue et nos dîners indiens ont pu reprendre tranquillement.

Le 14, j'ai fait ma soirée d'adieux, au Café Safran.


Le 16 on est allé à Legoland (avec Zoë, Aparna,Chitra, Elsa et Anders), qui a tenu toutes ses promesses. J'ai pu y finir ma collecte de souvenirs pour la famille.
Le 18 je faisais ma restitution aux quelques agriculteurs pas en train de moissonner et je me faisais interviewer par le journal local :

Dommage que cette consécration arrive tard, tout le monde m'aurait reconnue en ville !

Le 21 je prenais le train pour Copenhague, je retrouvais Niels pour une dernière soirée au Danemark et le 22 à 13h10 j'étais dans l'avion !

J'ai maintenant rendu ma synthèse et je vais me remettre à mon rapport dès demain (enfin non, demain c'est le dernier jour de beau temps et la température devrait dépasser les 22°C alors je vais aller me baigner).
La suite est plus qu'incertaine mais ce qui est sûr c'est que ceci devrait le dernier message sur ce blog !
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire