lundi 25 mai 2009

J'ai bien mangé et j'ai bien bu.

Il n'a pas fait beau le lendemain...

Après 2 semaines bien chargées, me voilà de retour !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin me colorer les cheveux et j'ai fait un peu de shopping (ballerines, mini jupe et serre-tête au rayon petites filles).

Petit compte-rendu documenté des autres évènements récents.

Le vendredi 15, Tommy, mon boss, a organisé un petit goûter et barbecue chez lui, au milieu des champs. C'était très sympa de voir les collègues hors du boulot, avec leur famille.
On a passé un très bon moment et on a bien (et trop) mangé !


On a mangé beaucoup de gâteau avec de la crème fouettée : 5 à la rhubarbe et mon gâteau au chocolat !


Petit moment digestif pour tout le monde (ou presque, je ne suis pas sûre que le trampoline soit très bon pour l'estomac).


Et hop c'est reparti pour le barbecue !


Certains préfèrent un bon vieux hotdog.


Ici, on fait griller les chamallows et on les mets entre 2 biscuits. Mes histoires de records de chamallows dans la bouche (fermée) ont eu beaucoup d'effet !

Pour finir en chansons autour du feu !

Le lendemain on part dès le matin avec Chitra, Vicent et les italiens (moins Nadia) pour chez Elsa et Anders, la famille d'amis de de Chitra, à Thyholm :


Un petit couple génial, ils nous ont fait passer une super journée malgré le temps un peu pourri.

Une pluie de pétales dans le jardin.

Elsa collectionne les éléphants.


On est allé un peu plus à l'Ouest, boire un chocolat devant l'océan.


Au retour j'ai pu assisté à la séance des points de l'Eurovision. Il était quand même super mignon ce petit norvégien. Il y en avait un très fière à la maison, elle est islandaise (2ème de la compétition) et elle a vécu des années en Norvège.

Après une nouvelle semaine très studieuse (j'ai même travaillé jeudi matin, férié) avec 3 entretiens technico-économiques, je me suis accordée une parenthèse musicale : compte-rendu en poladroïds !

Samedi midi, je prends le train pour Århus.


1h10 plus tard, je commence à attendre Niels.

Les fleurs municipales.

Le logo disco de la gare.

Une fois Niels arrivé, on va m'acheter mon billet pour le festival.


Tous mes accessoires étaient verts : bracelet du festival, pendentif, lunettes de soleil (et même la glace à la pistache un peu plus tard).

On va ensuite chez les amis de Niels.


Les 3 garçons qui habitent l'appart (2 d'entre eux étaient au carnal à Aalborg ce w-e) sont du coin, ils sont mis 3 pendules avec l'heure de chez eux, la même heure donc !


Il y a de drôles de magasins près de chez eux !

Après une petite après-midi dans le jardin à boire des bières, jouer à des drôles de jeux, manger de la glace à la pistache et écouter les Hanson (!), direction les concerts.


Tim Christensen d'abord, guitariste dans un groupe très connu au début des années 90, il fait une carrière solo maintenant. Du bon mauvais rock guimauve qui enflamme les foules ! La 2ème partie était consacrée aux anciens tubes, là, même mes potes un peu réticents se sont emportés : danse, air guitar et cris appropriés !


Ensuite : Oh no Ono, autre groupe danois, un peu électro et expérimental, très sympa ! Enfin je dois avouer que j'ai un peu dormi, j'étais vraiment crevée de ma semaine.

Après 3 bars (dont la Student House, lieu hyper sympa) on rentre dormir.

J'ai pu dormir dans le lit d'un des colocs pas là.


Et puis dimanche midi, les 5 garçons qui dormaient à l'appart m'ont accompagnés au train !


Et me voilà repartie pour une semaine de boulot !

A venir :
le w-e du 5 juin à Hambourg avec Ivan
un autre w-e à Århus ?
un diagnostic agraire bien mené ??

Que de suspens...

Et n'oubliez pas d'aller sur mon FlickR (photos inédites) et mon tumblelog !

dimanche 10 mai 2009

Photo, boulot, occupado !

Ouh la la, ça fait un bail que j'ai pas écrit ici !
Pour ceux qui n'aurait pas eu d'autres nouvelles, tout va bien, ne vous en faites pas !
J'ai eu pas mal de boulot (avec un interprète ! Youpi !) et de sorties ces temps-ci alors je n'ai pas pris le temps de faire un message.

C'est réparé maintenant, et du coup c'est un GROS message !

Je vais donc faire un compte-rendu chronologique des dernières semaines.

Le mercredi 22 avril, j'ai participé à un photoshoot de Rafael (mon voisin qui est étudiant en photo), j'ai fait pas mal de photos des coulisses.

Il s'agissait de photos de vêtements "traditionnels" dessinés et cousus par la dame sur la première photo.

Erik aide aussi, à sa façon.

Les filles donnent leurs emails pour recevoir leurs photos ensuite.

Le couloir des studios photos à l'école.

Rafael en plein travail.


Samedi 25, on profite encore du beau temps avec un nouveau barbecue !




Après ça, je suis sortie avec Trine (danoise) et Kasey (américaine, vue sur la vidéo de visite de la maison) dans un bar où je me suis sentie jeeeeuuuuuune ! Assez bizarre...

Le dimanche matin, à peine réveillée, on fonce voir les vaches sortir pour la première fois de l'année dans une ferme bio (qui est dans ma région d'étude).
Elles sont supposées danser ! En vrai elles courent (très drôle) et sautent un peu.
Il y avait beaucoup de monde, familles, enfants... On pouvrait aussi goûter lait et yahourts produits par la laiterie et jouer dans la paille.

Il y en a quand même quelques uns qui regardaient directement avec leurs yeux...


Oh ben il y en une qui s'est perdue !


La semaine suivante fut très studieuse : un entretien par jour du lundi au jeudi avec Margit ma super interprète trop sympa, puis vendredi 1er mai on s'est baladés avec Erik pour trouver des rendez-vous pour la semaine suivante (j'ai travaillé un 1er mai pour la première fois de ma vie !!!).

Au weekend, on est allé voir Wolverine au cinéma et après à une soirée à l'école d'animation/dessin à laquelle va Erik.

LE mardi suivant, après un cours entretien avec une femme trop sympa qui a 20 charolaises, on a vu une jolie voiture.

Vendredi soir, gros dîner indien à la maison, avec quelques invités. On a regardé Le Sacré Graal après ça : Ni !

Pour finir, hier samedi 9 mai, on a pris 2 voitures, un indienne (Chitra), un catalan (Vicent) et 6 italiens et hop, direction Ålborg, plus grande ville plus au Nord.
Chitra nous a servi de guide car elle y a vécu pendant 2 ans pour son Master.

Hiii McDo ! J'y suis pas allée depuis le mois de février, ça va pas du tout.

Ici les poubelles de McDO ne disent pas merci mais "tak", j'adore ce mot.

La statue vivante se repose et se masse les pieds !

Sandwich Focacia Skandinavisk, saumon et crevettes...

Une jolie cour d'exposition de sculpture rigolotes.


J'ai aussi bu un Smootea : glace aux fruits et thé vert. Marrant !


On a ensuite repris la voiture pour aller voir le musée d'Art Moderne. Une partie des italiens est restée dehors pour se balader.

J.F. Wilumsen (Danemark), Two Breton women part after a chat (1890)


Haral Giersing (Danemark), Portrait of a Gentleman (Portait of the Norwegian Composer Per Reiderson) (1907)


Fernand Léger (France), Nature morte, jaune et bleu (1938)

Vilhelm Bjerke Petersen (Danemark), Minute de l'amour (1943)






Poul Gernes (Danemark), Alphabet of Shapes (1966)

Geoffrey Hendricks, Sky of the East (1983)

Mogens Møller (Danemark), Oath of the Horati (1986)


Niki de Saint-Phalle, Objet (1964)

Roy Lichtenstein, Brushstroke (1965)

Arthur Køpcke (Allemagne - Danemark), Piece n° 46+110+41+69+78+86+124 in the Series of the Read-Work-Principle (1965)

Celle-là c'est juste pour le nom.
Poul Gernes, Dinosaurs in Denmark, pot Plant (1978)

Ole Panton (Danemark), Sculpture (1970)

Michael Kvium (Danemark), So simple (1995)

Michael Kvium, Social Dream Painting (1998)

Christina Hamre (Danemark), Sleepwalker (2003)

Bodil Damgård (Danemark), Pissenlit (2003)

Bodil Damgård, Concombre (1974)



L'histoire de la taupe qui veut savoir qui lui a fait caca sur la tête, en danois !


En sortant on va se balader dans le Beverly Hills de Ålborg (ou le 16ème).

Une drôle de tour avec un café tout en haut.

De jolies maisons.

On retrouve les italiens avant de retourner en ville...

... en passant par une station essence car Vicent a un pneu à plat !

Dans la cour d'un monastère.




Je veux, je veux, je veux !

C'est une jolie poubelle ça hein Maman ?!

Après cette longue journée j'ai fait petite soirée tranquille dans mon lit !
Soirée glande qui se prolonge aujourd'hui, fête des mères partout dans le monde sauf chez nous !

A venir :
  • Je commence les entretiens technico-économiques la semaine prochaine, même si j'attends encore quelques contacts historiques
  • Je vais peut-être travailler pour me faire un peu d'argent de poche
  • Je n'ai pas fait de shopping depuis 2 semaines, ça ne va pas durer !
  • Vais-je enfin pouvoir me teindre les cheveux après une coloration volée dans le courrier ? Le nouveau Colissimo est arrivé au Danemark parait-il...
A bientôt les gens, et n'oubliez pas d'aller voir mon FlickR et mon tumblelog (liens dans la rubrique "Aussi là") !