jeudi 19 mars 2009

København jour 3

Encore une petite journée tranquille à Copenhague !

En début d'après-midi, on part, avec seulement Niels maintenant, pour la ville.

Niels dépose son CV dans ce beau cinéma trèèès coloré et assez rétro. Ça doit être sympa de bosser là !

On passe ensuite à la gare où je récupère mon billet de train pour lundi et ma carte jeune temporaire (la vraie doit arriver à Viborg, chez moi).

Hotdog français et même énorme hotdog français.

C'est l'occasion pour moi de prendre enfin une photo d'un de ces nombreux stands qui vendent : des hotdogs français ! Un peu comme le pan francés (pain français) au Chili : "euh c'est-à-dire que... c'est pas français ça".

Après un autre CV déposé, on va se balader dans le quartier latin de Copenhague (quelqu'un sait pourquoi il y a des quartiers latins partout ?).

Ouééé pleins de maisons colorées !

Un coiffeur hype : une seule cliente dans un endroit assez vide.

On a pris un petit café/thé (Thé sur le Nil de Mariages frères, très bon) dans un resto-café français, tenu par des français : L'éducation nationale. J'ai pensé à ma maman qui était en train de manifester.

Ah, enfin je peux vous montrer ça : beaucoup (mais alors énormément) de boutiques/restos sont situés sur un niveau à quelques marches en dessous de celui de la rue. Je n'ai pas encore eu d'explication pour ça. C'est plutôt sympa, surtout avec la boutique du dessus qui est légèrement au dessus de la rue.

Dans le bus du retour on croise une manif. Solidarité européenne avec la journée de mobilisation française ? Non, du tout. Quelques personnes manifestent contre les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans le quartier de Frederiksberg (là où Niels habite) : une sorte de guerre des gangs qui a bien embêté tout le monde.

Je ne sais pas encore ce qu'on fait ce soir. Demain au programme : plat typiquement danois, un ou 2 musées.
Pour ce qui est du téléphone portable (tu pourras dire ça à Dédée, Maman), je vais sûrement prendre une carte SIM chez Telmore (le moins cher) par internet, je la ferai envoyer chez moi à Viborg donc je devrais être joignable la semaine prochaine.

Deux autres photos sur le FlickR (lien en haut à droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire