dimanche 30 août 2009

Clap de fin.

Je suis donc bien rentrée en France ! Youpi, à moi les crêpes, baguettes, croissants, crabes frais !
Mais trêve de retrouvailles gastronomiques, je n'avais rien écrit ici depuis début juillet, ce qui me laisse 1 mois et demi de péripéties (?) à raconter.

Mon absence bloguesque s'explique avant tout par des semaines très très chargées niveau boulot et des w-e assez ennuyeux : toujours bière et shopping, bien qu'on ait ralenti sur le shopping, on passait (on c'était Zoë et moi, Chitra ayant été en Inde tout le mois de juillet) tout notre budget dedans et je m'inquiétais déjà de mon pourvoir d'achat de demandeuse d'emploi en rentrant.

On a passé beaucoup de temps au Café Safran à Viborg : billard (je suis devenue pas mauvaise, sauf quand je suis poursuivie par une malédiction de la soirée merdique), bières, daïquiri fraise (ou comment boire une boisson rose très fille, qui en plus compte pour un des fruits et légumes à manger par jour) et tenu par Ronnie, un anglais/mauritien francophone qui connaît tous ses clients et nous aime bien (je ne sais pas vraiment ce qu'il fout à Viborg en fait).

Une partie de volley au kollegium, le 9 juillet, il y avait Liam le copain de Zoë.

Le 24 il y avait une tornade dehors :


Le 25 juillet, on est allé au Musée d'Art de Århus, j'ai adoré. Après celui de Ålborg, je crois que je prouve que j'ai un type de sorties culturelles préféré. J'en ai profité pour aller au Mc Do pour la première fois depuis que je suis au Danemark (il y en a un à Viborg mais on ne peut pas y aller facilement à pied, enfin c'est loin, et vu qu'il pleuvait souvent...).

Au mois d'août, Chitra est revenue et nos dîners indiens ont pu reprendre tranquillement.

Le 14, j'ai fait ma soirée d'adieux, au Café Safran.


Le 16 on est allé à Legoland (avec Zoë, Aparna,Chitra, Elsa et Anders), qui a tenu toutes ses promesses. J'ai pu y finir ma collecte de souvenirs pour la famille.
Le 18 je faisais ma restitution aux quelques agriculteurs pas en train de moissonner et je me faisais interviewer par le journal local :

Dommage que cette consécration arrive tard, tout le monde m'aurait reconnue en ville !

Le 21 je prenais le train pour Copenhague, je retrouvais Niels pour une dernière soirée au Danemark et le 22 à 13h10 j'étais dans l'avion !

J'ai maintenant rendu ma synthèse et je vais me remettre à mon rapport dès demain (enfin non, demain c'est le dernier jour de beau temps et la température devrait dépasser les 22°C alors je vais aller me baigner).
La suite est plus qu'incertaine mais ce qui est sûr c'est que ceci devrait le dernier message sur ce blog !
A bientôt.

lundi 24 août 2009

Bien arrivée !

Je suis maintenant rentrée en Bretagne !
Dès que j'aurai le temps (ou la flemme de bosser sur ma synthèse), je ferai un message récapitulatif des dernières semaines.

A bientôt !

vendredi 3 juillet 2009

Hamburgers? Non hotdog et cochons.

Ouh la la, plus d'un mois sans nouvelles ?! Je suis une mauvaise blogueuse.
Résumé des dernières semaines en images et commentaires !

Le 28 mai j'ai pris mon après-midi pour faire la visite guidée du centre de recherche.

Une animation pour les enfants dans l'AgroBusiness Center.

C'est l'usine !
L'exploitation laitière expérimentale a 2 troupeaux, un de Holstein et un de Jersiaises (très présentes au Danemark).
En rentrant dans la salle contenant les robots laitiers ont a eu la chance d'en voir un en marche !

Et vas-y que la petite caméra elle repère les trayons...

Et hop un trayon tout rose !

Vroum vroum

Photo vieille meuf...

Ils ont aussi des labos d'expérience sur les rats.

La spécialité du pays !

Dans la clinique vétérinaire les vétos, les médecins et les soldats partant en Afghanistan ou en Irak viennent s'entraîner sur des cochons.


On a aussi visité des champs, la station de biogaz et l'élevage de visons. Il y a d'autres photos sur mon FlickR.

Ensuite le w-e du 5 (fête nationale) au 7 juin, j'ai retrouvé Ivan à Hambourg où on a passé 2 jours géniaux !
Balades, petits cafés, expos, glace, soirée autour d'un feu avec des danseurs, ... Un w-e magique qui nous a fait dire "ben en fait l'Allemagne c'est habitable !", de bonne augure pour le stage à Berlin d'Ivan.
Petit aperçu en poladroïds.

Astra, la bière hambourgeoise (à la margarine ?).

Nivea est une marque allemande, ce joli magasin nous le rappelle.

Hambourg est aussi une ville un peu porno.

Mais qui se cache au milieu des fourrées dans le jardin japonais du jardin botanique ?

Un canard !!!

A Hambourg ils ont des jolis murs, et un café nommé Knuth.

Tokio Hotel a encore des fans, dans leur pays.


De retour à la maison, le boulot plus compliqué et prenant que jamais, reprend.
Les soirées sont mornes mais le ciel est joli.


Rien de mieux qu'un bon hotdog après une tournée shopping exténuante !

23 juin, on va voir le feu sur le lac. Pour fêter l'été on brûle une sorcière sur un grand feu !

Un petit caneton abandonné... On voulait toutes le ramener à la maison.


Après 1h d'attente, ils allument ENFIN le feu !


Maintenant c'est la canicule (jusqu'à dimanche), Chitra est parti 1 mois en Inde, la maison se vide des gens partis pour toujours ou en vacances.
Le boulot est toujours aussi dur et même le bureau se vide.
Les agriculteurs sont toujours aussi sympa et attachants (sauf celui qui était légèrement raciste) et les porcelets toujours aussi mignons.

Le w-e je trompe l'ennui dans la bière et le shopping. J'ai même fait les soldes.
Pour les filles de l'assemblée, je finis sur un aperçu de mon butin danois (entièrement H&M sauf les talons et une robe d'une marque DANOISE et en soldes !).


N'oubliez pas de visiter mon FLickr et mon tumblelog souvent mis à jour.

lundi 25 mai 2009

J'ai bien mangé et j'ai bien bu.

Il n'a pas fait beau le lendemain...

Après 2 semaines bien chargées, me voilà de retour !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin me colorer les cheveux et j'ai fait un peu de shopping (ballerines, mini jupe et serre-tête au rayon petites filles).

Petit compte-rendu documenté des autres évènements récents.

Le vendredi 15, Tommy, mon boss, a organisé un petit goûter et barbecue chez lui, au milieu des champs. C'était très sympa de voir les collègues hors du boulot, avec leur famille.
On a passé un très bon moment et on a bien (et trop) mangé !


On a mangé beaucoup de gâteau avec de la crème fouettée : 5 à la rhubarbe et mon gâteau au chocolat !


Petit moment digestif pour tout le monde (ou presque, je ne suis pas sûre que le trampoline soit très bon pour l'estomac).


Et hop c'est reparti pour le barbecue !


Certains préfèrent un bon vieux hotdog.


Ici, on fait griller les chamallows et on les mets entre 2 biscuits. Mes histoires de records de chamallows dans la bouche (fermée) ont eu beaucoup d'effet !

Pour finir en chansons autour du feu !

Le lendemain on part dès le matin avec Chitra, Vicent et les italiens (moins Nadia) pour chez Elsa et Anders, la famille d'amis de de Chitra, à Thyholm :


Un petit couple génial, ils nous ont fait passer une super journée malgré le temps un peu pourri.

Une pluie de pétales dans le jardin.

Elsa collectionne les éléphants.


On est allé un peu plus à l'Ouest, boire un chocolat devant l'océan.


Au retour j'ai pu assisté à la séance des points de l'Eurovision. Il était quand même super mignon ce petit norvégien. Il y en avait un très fière à la maison, elle est islandaise (2ème de la compétition) et elle a vécu des années en Norvège.

Après une nouvelle semaine très studieuse (j'ai même travaillé jeudi matin, férié) avec 3 entretiens technico-économiques, je me suis accordée une parenthèse musicale : compte-rendu en poladroïds !

Samedi midi, je prends le train pour Århus.


1h10 plus tard, je commence à attendre Niels.

Les fleurs municipales.

Le logo disco de la gare.

Une fois Niels arrivé, on va m'acheter mon billet pour le festival.


Tous mes accessoires étaient verts : bracelet du festival, pendentif, lunettes de soleil (et même la glace à la pistache un peu plus tard).

On va ensuite chez les amis de Niels.


Les 3 garçons qui habitent l'appart (2 d'entre eux étaient au carnal à Aalborg ce w-e) sont du coin, ils sont mis 3 pendules avec l'heure de chez eux, la même heure donc !


Il y a de drôles de magasins près de chez eux !

Après une petite après-midi dans le jardin à boire des bières, jouer à des drôles de jeux, manger de la glace à la pistache et écouter les Hanson (!), direction les concerts.


Tim Christensen d'abord, guitariste dans un groupe très connu au début des années 90, il fait une carrière solo maintenant. Du bon mauvais rock guimauve qui enflamme les foules ! La 2ème partie était consacrée aux anciens tubes, là, même mes potes un peu réticents se sont emportés : danse, air guitar et cris appropriés !


Ensuite : Oh no Ono, autre groupe danois, un peu électro et expérimental, très sympa ! Enfin je dois avouer que j'ai un peu dormi, j'étais vraiment crevée de ma semaine.

Après 3 bars (dont la Student House, lieu hyper sympa) on rentre dormir.

J'ai pu dormir dans le lit d'un des colocs pas là.


Et puis dimanche midi, les 5 garçons qui dormaient à l'appart m'ont accompagnés au train !


Et me voilà repartie pour une semaine de boulot !

A venir :
le w-e du 5 juin à Hambourg avec Ivan
un autre w-e à Århus ?
un diagnostic agraire bien mené ??

Que de suspens...

Et n'oubliez pas d'aller sur mon FlickR (photos inédites) et mon tumblelog !